Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2016

J'assomme les frères de petites dépenses

... Et les faux frères, que payent-ils ? tous ces tricheurs fiscaux qui ne sont pas assommés mais assommants !

 Afficher l'image d'origine

 

« A Etienne-Noël Damilaville

27 février 1761

Reçu K. et L. Enivré du succès du Père de famille, je crois qu'il faut tout tenter pour mettre M. Diderot de l'Académie ; c'est toujours une espèce de rempart contre les fanatiques et les fripons . Si je peux exécuter quelques ordres pour monsieur Damilaville auprès de M. de Courteilles, je suis tout prêt et trop heureux .

Les frères ont-ils reçu un chant de Dorothée 1, retrouvé dans d'anciennes paperasses ? Et des Lettres du marquis de Chimène sur le roman de J.-J. ?

J'assomme les frères de petites dépenses . Je prie M. Thieriot de mettre tout sur son agenda . Il y a longtemps qu'il ne m'a écrit ; il ne sait pas que j'aime passionnément ses lettres . Mille tendres amitiés . »

1 Qui est maintenant le chant XIX de La Pucelle .

Les commentaires sont fermés.