Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Pièce nouvelle a remotis

... Pièce nouvelle à l'écart, au rancart !

S'agirait-il de  la loi nouvelle sur le travail, je n'ose le croire . Par contre, comme pièces nouvelles dans le paysage politique, rien à signaler, mais comme pièces à mettre au rencart, il y a pléthore ; hélas celles-ci se croient encore indispensables . Indispensables, fédérateurs/trices, utiles , etc., etc. et pourquoi pas président(e)s de la République tant qu'on y est ?  [NDLR : ci-joints : grincements de dents et humour noir ]

  08

D'un âne on ne fera jamais un cheval de course, au mieux un âne de course !

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

[vers le 31 mai 1761]

Ce n'est pas ma faute, ô chers anges, si M. Dardelle a fait la sottise ci-jointe 1. Je la condamne comme outrecuidante ; mais je pardonne à ce pauvre Dardelle qui a fait je crois quelques comédies et qui ne peut souffrir qu'on l'appelle infâme . Ce monde est une guerre, ce Dardelle est un vieux soldat qui probablement mourra les armes à la main .

Pour moi mes divins anges je travaillerai pour le tripot malgré ce beau titre d'infâme que ce maraud de Le Dains nous donne si libéralement . Et vous autres protecteurs du tripot n'avez-vous pas aussi votre dose d'infamie ?

Eh bien que fait Térée 2, que fera Oreste ?

Pièce nouvelle a remotis 3. La czarine impératrice de toute Russie veut la moitié de son czar qui lui manque .

Ah si vous saviez combien j'ai de fardeaux à porter et combien je suis faible vous me plaindriez .

N.B. – Si Corneille n'était pas né en France, j'aurais en horreur un pays qui a fait naître Le Dains et Omer . »

 

2 Pièce de Lemierre ; voir lettre du 27 octobre 1760 à d'Argental : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1760-partie-40-120940768.html

3 Mise de côté . V* doit remettre l'exécution de la pièce du fait d'autres obligations .

 

Les commentaires sont fermés.