Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

je serais au désespoir que l’infâme eût sur moi la moindre prise

... Doux Jésus  crénom de Zeus, il ne manquerait plus que ça !

 Afficher l'image d'origine

Avec un N.B. de dernière minute : http://candide.ferney-candide.fr/?page_id=2899

 

 

 

« A Louise-Florence-Pétronille de Tardieu d'Esclavelles d'Epinay

[vers le 31 mai 1761]

Je renvoie à M. Dardelle 1 sous les auspices de ma belle philosophe les exemplaires qu'il m'avait fait tenir et dont on ne peut faire aucun usage dans nos cantons . Si d'ailleurs il y a dans cet écrit quelque chose contre les mœurs, usages, église, coutumes du pays de M. Dardelle, je le condamne de cœur et de bouche . Je suis très fâché d'avance que l'ouvrage m'ait été communiqué, et je serais au désespoir que l’infâme eût sur moi la moindre prise . Je m'en remets à la bonté, à la sagesse, à la discrétion et à la piété de ma belle philosophe . »

 

Les commentaires sont fermés.