Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2016

quelques additions assez curieuses

... Plus que curieuses les additions salées qu'une minorité (heureusement faible) d'élus malhonnêtes font sans scrupules aux dépens de nos impôts .

 

 

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[mai-juin 1761] 1

Mon cher Gabriel, s'il arrive que vous fassiez une nouvelle édition de mon fatras historique nous y ferons quelques additions assez curieuses . Vous voilà à présent chez une nation qui vous présente de grands contrastes . Il y a des peuples bien différents dans Paris 2.

Approfondissez l'histoire de la lettre et de la petite poudre je vous en prie . Ne négligez rien pour instruire l'historien .

Recommandez-moi à Briasson pour un envoi de livres que je lui demande par la route de Lyon à l'adresse de Tronchin le banquier qui paiera comptant . Je vous embrasse bien tendrement .

V. »

1 Pour la date, on voit que la lettre est adressée à Cramer alors qu'il vient de partir pour Paris .

2 Le séjour de Cramer à Paris et sa date sont attestés par une lettre de Thieriot à V* du 9 juin 1761 ; Thieriot précise que Cramer séjourne surtout dans les maisons de campagne « chez Mme d'Epinay, chez M. Helvétius et partout . »

 

Les commentaires sont fermés.