Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2016

Vous savez que je ne réponds jamais du succès

... M'a dit Didier Deschamps, ce qui prouve qu'il est encore lucide et ne peut que souhaiter que l'équipe de France, guère touchée par les soucis du quotidien, assure le minimum syndical de millionnaires en culottes courtes .

 Afficher l'image d'origine

 

 

« Au professeur Théodore Tronchin

[1761] 1

Mon cher Esculape, j'ai reçu vos ordres en revenant de Ferney . Vous croyez bien que je les ai exécutés sur-le-champ . J'ai envoyé le passeport à M. le duc de Choiseul avec les plus humbles prières et les plus pressantes . Vous savez que je ne réponds jamais du succès . Il n'appartiendrait qu'à vous d'en répondre .

La paix ne paraît pas prochaine . Cependant elle peut arriver comme une apoplexie, tout d'un coup . Tuus for ever 2.

V. »

1 La date est bien incertaine ; Moland place ce billet le 19 ou 20 mai 1762 car il est question d'un passeport dans une lettre à d'Argental du 19 mai 1762 : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1762-partie-14-122982901.html

2 A vous pour toujours .

 

Les commentaires sont fermés.