Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

me faire avoir quand vous serez de loisir des bords d'argent à bon compte pour des chapeaux de domestiques

... Et des postes pour récompenser à l'aise les sponsors lors du changement de gouvernement, alors qu'on ne saura plus distinguer qui est le domestique de l'autre dans le camp des vainqueurs, et qu'on n'aura que l'embarras du choix à qui faire porter le chapeau de la défaite dans le camp vaincu .

 Afficher l'image d'origine

Sorry miss ! no silver edge for you ! may be gold ?

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin , Banquier

à Lyon

Aux Délices 11 décembre 1761 1

On prétend qu'on emploiera des billets monsieur dans les rentes viagères que le roi vient de créer . On parle de coupons, j'en ai je crois quelques-uns . S'il est vrai qu'on reçoive moitié coupons moitié argent, et si j'ai assez de ces drogues pour composer en tout un capital de vingt mille livres sur la tête de Mme Denis et sur la mienne, voulez-vous bien avoir la bonté de me faire employer pour cette somme ?

Je n'ose abuser de vos bontés jusqu'à vous prier de me faire avoir quand vous serez de loisir des bords d'argent à bon compte pour des chapeaux de domestiques . Mme Denis, Mlle Corneille et moi nous faisons mille tendres compliments à toute votre maison .

V. »

1 Date portée deux fois par Tronchin .

 

Les commentaires sont fermés.