Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

ainsi, voilà la tracasserie finie ; nous en dirons davantage dans la semaine sainte

... Comme dit un candidat que d'aucuns prennent pour une tête à claques --suivez mon regard .

Pour la semaine sainte, entendez celle qui sépare les deux tours de la primaire de gauche  . Valls en qualité d'offensé a choisi le bras de la justice pour arme : ça n'a pas trainé, le gifleur est condamné, et faute d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la caboche (ce n'est après tout qu'un gugusse du XXIè siècle ),  il risque de connaitre la promiscuité infernale de nos geôles républicaines à la moindre incartade . 

Au fait, combien de temps prend-on pour juger et condamner un mari/homme qui maltraite  sa/une femme ? Longtemps ? très longtemps, me dites-vous ? oui, je le crois aussi .

 Afficher l'image d'origine

2014 - 2017 : la résistible ascension de Manuel , et ses cols à manger de la tarte .

 

 

« A Henri-Louis Lekain

26è janvier 1762, aux Délices

Il est arrivé un singulier inconvénient au paquet de monsieur Lekain ; comme nous avions déclaré que nous ne recevions aucun gros paquet qui ne fût contresigné, il était demeuré à la poste, nous ne l'avons reçu qu'aujourd'hui . J'ai donné à Mme Denis le paquet qui la regardait ; elle ne l'a pas encore lu, parce que nous avons beaucoup de monde . Pour moi, mon cher grand acteur, j'ai lu la lettre qui me regarde . Je suis très sensible aux marques d’amitié que vous me donnez . J'espère avoir le plaisir de vous embrasser au temps saint de Pâques 1. On me mande qu'on ne jouera point Rome sauvée 2, ainsi, voilà la tracasserie finie ; nous en dirons davantage dans la semaine sainte ; je ne me porte pas trop bien ; un travail forcé m'a tué . Adieu, je vous embrasse tendrement . »

1 Pour le voyage de Lekain chez V*, voir lettre du 18 janvier 1762 aux d'Argental : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/01/13/le-malin-public-n-aime-pas-a-voir-toujours-la-meme-personne-5898267.html

 

Écrire un commentaire