Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

Ce n'est peut-être pas même une tragédie . C'est un ouvrage d'un goût un peu nouveau

... C'est tout bêtement une campagne électorale énervante, débilitante,  ou plus exactement des campagnes, menées par des hommes et femmes qui prétendent chacun en savoir assez pour mener le troupeau de ceux qui les ont élus (ce qui d'après les prévisions fait assez peu) et la majorité de ceux d'opinion adverse et les abstentionnistes . Chacun tire à hue et à dia, étonnez vous après cela que l'on avance comme un pochtron qui vient de boire sa paye . Gare à la gueule de bois !

 Image associée

Marine Le Pen, et son directeur de campagne ( qui pour une fois est sincère ) 

 

 

« A Marie-Elisabeth de Dompierre de Fontaine , marquise de Florian

28 mai [1762] 1

Si vous n'êtes pas à Hornoy, ma chère nièce, allez donc chez M. d'Argental, vous y trouverez cette tragédie que je n'ai pas faite, car comment voulez-vous que je l'aie faite depuis le 20 avril ? Elle n'est donc pas de moi . Ce n'est peut-être pas même une tragédie . C'est un ouvrage d'un goût un peu nouveau . Votre sœur dit que cela fait pleurer . Je le veux croire, mais il faut qu'elle ne soit pas de moi pour qu'elle ne fasse pas rire et siffler , et pour que le petit Fleury 2 ne la défère pas à la cohue des enquêtes . Je l'ai adressée à M. d'Argental et à vous solidairement, sous l'enveloppe de M. de Courteilles . Si vous aviez un receleur 3 qui affranchit vos paquets je vous l'aurais adressée . Je n'ai pas un moment . Voyez si votre vieil oncle peut encore vous amuser . Il n'est sûr que de vous aimer .

V. »

1 Le manuscrit olographe est passé en vente chez Liepmanssohn à Berlin le 21 mai 1909 .

2 Omer Joly de Fleury, avocat général .

3 Cet emploi particulier de receleur ne parait pas attesté .

 

Les commentaires sont fermés.