Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Pourriez-vous faire lire les pièces ci-jointes, et élever la voix publique en faveur des infortunés ?

... Ce qu'a fait Voltaire pour lutter contre l'injustice, serez-vous capable d'en faire de même vous tous qui prétendez aux responsabilités parlementaires ? J'aimerais ne pas en douter, j'aimerais croire que ce n'est pas que l'ambition qui vous guide, j'aimerais tant que vous soyez tous respectables sans retenue . Un jour peut-être ?!

 

DSCF3618 400.jpg

On juge l'arbre à ses fruits ...

 

« A François de Chennevières

3 juillet 1762, aux Délices 1

Permettez, mon cher ami, que je vous recommande vivement le petit mémoire ci-joint . Pourriez-vous le présenter vous-même à M. Dubois ? C'est un brave cornette qui demande à se faire tuer en qualité de capitaine, rien n'est plus juste . Il faut réparer les pertes que nous venons de faire près de Göttingue . Nous vous embrassons tendrement tous tant que nous sommes .

V.

Pourriez-vous faire lire les pièces ci-jointes, et élever la voix publique en faveur des infortunés ? 2»

1 Le manuscrit était apparemment en la possession du premier éditeur Gauthier-Villars, qui semble en avoir fait une transcription littérale ; c'est donc le texte ici donné .

2 La famille Calas .

 

Écrire un commentaire