Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2017

les emplettes et l'emploi

... sont bien d'actualité en cette période de soldes, où faute de réduire le chômage on réduit le montant des emplettes , après avoir tenté vainement de retrouver une silhouette idéale pour frimer sur la plage .

  Image associée

Mais pas que ! hélas ...

 

« A Ami Camp

Aux Délices 9 august [1762]1

J'enverrai chercher, monsieur, chez M. Cathala les 120 louis d'or que vous avez eu la bonté de m'envoyer . Tout ce que vous avez fourni à Mme Denis sera à ma charge, et dorénavant les nouveaux frais qu'elle pourra faire seront levés sur les 120 louis que vous voulez bien m'envoyer par mois . Vous retiendrez sur ces cent vingt louis le paiement de ces bagatelles dont vous avez la complaisance de procurer les emplettes et l'emploi . Vous êtes trop bon, nous sommes elle et moi pénétrés de reconnaissance .

Permettez que je vous adresse pour 13 000 livres de lettres de change sur Lyon . Vous connaissez, monsieur, les sentiments avec lesquels je serai toute ma vie votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

1 L'édition Hawkins n'identifie pas le destinataire . C'est peut-être l'adresse de la présente lettre « à monsieur / monsieur Camp et / compagnie / à Lyon » , mention de service « 13è août » qui est conservée à Genève .

Les commentaires sont fermés.