Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

J'attends tout de l'intégrité des juges du Conseil, et surtout du cri public

... Résultat de recherche d'images pour "intégrité des juges"

Oui, le cri public est indispensable pour réveiller les consciences,... et les juges !

 

 

« A Philippe Debrus

à Genève

18è janvier 1763

J'ai l'honneur de vous adresser, monsieur, une petite réponse que je dois à Mlles Calas 1, qui ont bien voulu m'écrire . J'attends tout de l'intégrité des juges du Conseil, et surtout du cri public .

Nous avons des ennemis . Un conseiller au parlement de Paris, disait ces jours passés à l'un de nos avocats, que notre requête ne serait point admise, parce qu'il y a plus de magistrats que de Calas . J'espère qu'un discours si insolent, si tyrannique, et si absurde sera aussi vain qu'il est condamnable , et je voudrais qu'il fût public, afin de forcer les juges du Conseil à faire voir à la France indignée, qu'ils n'immolent pas l'innocence au faux honneur de quelques magistrats indignes de l'être . »

Les commentaires sont fermés.