Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2018

faire tout ce qui sera nécessaire

... et même  superflu, c'est ce que m'inspire la décision de passer de 90km/h à 80km/h sur les routes à double sens de circulation non séparées par terre-plain (je cite) ; je me vois mal, très mal, l'oeil rivé en permanence sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse fatidique (je n'ai pas de régulateur ! ) , où sera alors la nécessaire attention à une bonne conduite qui doit tenir compte des autres usagers ?

 Les fabricants de panneaux se frottent les mains , merci Edouard !

P.S.-Je conseille au ministre de vendre les panneaux 90 par Ebay et Le Bon Coin , pour commencer, et si pas preneurs, les envoyer en Corse pour le plaisir des chasseurs .

Résultat de recherche d'images pour "panneau 90 criblé balles"

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier, Procureur

à Gex

Sitôt la présente reçue, monsieur Balleidier voudra bien se transporter à Prégny, et sommer les syndics de Prégny et Chambésy, de faire travailler sans délai à leur chemin tendant de Prégny au territoire de Genève, d'y porter du gravier, et y faire tout ce qui sera nécessaire, ce qu'ils ont refusé de faire sur la sommation verbale de Curial .

Monsieur Balleidier est prié de faire sans délai toute la diligence possible, mettre à l'amende les deux villages et y envoyer la maréchaussée ; je paierai tout .

Voltaire . 

A Ferney 10è février 1763.1»

1 Balleidier a endossé la date sur le manuscrit et noté « Reçus le 12 dud[it] »

Écrire un commentaire