Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2018

Il est bon de se corriger jusqu'au dernier moment

... Ce dont je ne me priverai pas , autant que possible .

 

 

« A Gabriel Cramer

[février -mars 1763]

Je prie instamment monsieur Caro de me faire l'amitié d'imprimer la nouvelle Mariamne à la place de l'ancienne . Il est bon de se corriger jusqu'au dernier moment . Cependant, j'avoue que je trouve toutes les pièces de théâtre mauvaises, si vous en exceptez celles de Racine . Lira qui voudra les feuilles d'Oedipe et de Pertharite, assurément ce ne sera pas moi ; elles m'ennuient trop . Sur ce j'embrasse mon cher Caro . »

 

 

« A Gabriel Cramer

[février-mars 1763]

Il ne me faut que la relation et l’hymne dont M. d'Argental demande une douzaine 1. Je prie monsieur Cramer de vouloir bien me les donner pour mercredi avant la poste . »

1 V* a envoyé aux d'Argental un premier exemplaire de l'Hymne le 19 février 1763 : voir lettre : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2018/01/19/on-dit-que-les-aveugles-sont-gais.html

Les commentaires sont fermés.