Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

ce chemin devient impraticable

... Rendez-vous compte, il a neigé, --comme prévu,-- et rien n'a été fait pour garder un mini-réseau routier en état dans notre nation qui se dit la cinquième puissance mondiale . Risible ! non ? Et pour couronner le tout, allez, pour faire bonne mesure bloquons les poids lourds et entrainons des millions de pertes pour les entreprises qui -- c'est bien connu,-- font des bénéfices exagérés [sic] . Nul besoin de l'arme nucléaire pour nous mettre hors-jeu : quinze centimètres de neige et un thermomètre à moins cinq suffisent !

 Image associée

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier, Procureur

à Gex

Monsieur Balleidier ne me rend aucune réponse sur les choses que je lui ai recommandées . Il est temps , plus que jamais, de faire subhaster le bien en faveur de Mme Burdet, et de finir la subhastation de Pasteur .

Je ne sais pas pourquoi il abandonne l'affaire du chemin de Tournay ; ce chemin devient impraticable .

Je le prie de ma rendre une réponse positive .

Il me fera plaisir de ne se point mêler de l'affaire de Fatio contre les Cabussat ; ils n'ont rien, et ils n'ont rien hérité de leur père .

Voltaire.

A Ferney , 3è mars 1763 1. »

1 Quelques mots de cette lettre ont été imprimés par Vézinet .

Écrire un commentaire