Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2018

M. de Voltaire n'a que le temps d'assurer monsieur de Végobre de ses tendres respects

... J'y joins les miens .

 

DSCF4665 22_06_2018.jpg

 

 

« A Charles Manoël de Végobre

M. de Voltaire n'a que le temps d'assurer monsieur de Végobre de ses tendres respects, et de lui envoyer cette lettre .

2è juillet [1763] 1»

1 Végobre a porté sur l'original la mention « Ferney 2 juillet 63 M. de Voltaire » . V* lui avait sans doute transmis le billet suivant, de Thibault Dubois : « A Versailles le 24 juin 1763 . / J'ai reçu, monsieur, la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire, et le mémoire qui y était joint au sujet de M. de Manoël [Etienne ; voir page 6002 : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc... ], lieutenant au régiment d'Hainault . Pour que je puisse mettre la demande que fait cet officier sous les yeux du ministre il est nécessaire au préalable que le colonel envoie un mémoire signé de lui à cet effet, après quoi je ferai […] tout […] pour faire obtenir à cet officier les appointements qu'il réclame […] . » Le texte de cette lettre est d'ailleurs transcrit au dessous du mot de V* sur l'original .

Les commentaires sont fermés.