Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2019

on ne lui fera pas cette injure

... de croire et dire que le président de la république sous prétexte de grand débat fait en douce une campagne électorale inavouée .

Quel mal y a-t-il à tout faire pour améliorer le dialogue ? les Français sont-ils vraiment et incurablement surdoués pour vouloir tout et son contraire, demander à être écouté et ne pas vouloir entendre l'interlocuteur, lui prêter des calculs tordus pour le discréditer , continuer à jeter le bébé avec l'eau du bain ? 

Et m... aux sondages !

 

 

« A Louis-César de La Baume Le Blanc, duc de La Vallière 1

Je crois Macare à Montrouge ; monsieur le duc est encore plus fait pour Macare que pour les faucons . S'il était un de ces ducs et pairs qui en savent pas le grec, on lui dirait que Macare signifie bonheur et Thélème volonté : mais on ne lui fera pas cette injure .

6è février 1764 .2 »

2 Copie ancienne faite d'après l'édition qui a été suivie ; l'édition « Lettre de l'auteur à M. le D. D. L. V. en lui renvoyant la pièce suivante » dans Macare et Thélème, 1764 ; ce conte en vers fut réimprimé dans les Contes de Guillaume Vadé . Voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_en_vers_(Voltaire)/Th%C3%A9l%C3%A8me_et_Macare et sa note 2 .

Écrire un commentaire