Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2019

vous savez combien il est difficile de déranger l'ordre du tableau et d'obtenir des distinctions personnelles que vous méritez

... Ou : quand le piston ne marche plus , circulez, il n'y a rien a voir ! Sport très français pour illustrer le fameux "fraternité égalité" sans doute .

 

 

« [Destinataire inconnu]1

Je me ferai sans doute monsieur un honneur et un plaisir d'envoyer la substance de votre mémoire . J'en parlerai à MM. les ducs de Randan et de Lorges dès que ma mauvaise santé me permettra de leur faire ma cour . Je voudrais vous marquer mon zèle pour vous et pour toute votre famille mais vous savez combien il est difficile de déranger l'ordre du tableau et d'obtenir des distinctions personnelles que vous méritez . Vous savez aussi qu'un vieillard solitaire et inutile au monde a toujours bien peu de crédit . Je ne peux vous répondre que de mes sentiments et du respectueux attachement de votre très humble et très obéissant serviteur .

V.

12 août [1764] »

1 L'original a été donné à Seymour de Ricci par un collectionneur américain inconnu .

Les commentaires sont fermés.