Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2019

Je ne sais ce que c'est qu'empoises ni avances dues au seigneur

...Et je ne sais ce que veulent les salariés SNCF, qui tout en sachant pertinemment ce que perd l'entreprise pour chaque jour de  grève (entre 20 et 40 millions d'euros ! mazette !), se permettent de s'opposer à une réforme absolument nécessaire . Bossez et arrêtez de pourrir la vie de ceux qui vous payent : les clients et les contribuables .

Résultat de recherche d'images pour "grève sncf ratp 5 décembre"

Meeting d'égoïstes ferroviaires

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier

à Gex

Je ne sais ce que c'est qu'empoises 1 ni avances dues au seigneur . Monsieur Balleidier me fera plaisir de m'en instruire ainsi que des autres affaires dont il me parle . Je serai toujours empressé à lui témoigner mon estime et quand il n'aura rien à faire il me fera grand plaisir de venir aux Délices.

V.

3 octobre [1764] »

1 Le mot d'empoise ne convient pas . Faut-il lire emprise ? Mais ce mot n'existe pas au XVIIIè siècle au sens moderne , et le sens ancien (entreprise) ne convient pas davantage .

Les commentaires sont fermés.