Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2019

il y a même bien des choses qui ressemblent assez aux oracles de cette vieille, c'est-à-dire qu'on ne les entend guère

... J'hésite à ce sujet entre Ségolène Royal et Marine Le Pen . Et puis après tout, mettons les dans le même panier quand il s'agit de prévisions .

Résultat de recherche d'images pour "marne le pene ségolène royal sybille"

Gilet jaune qui marche au gaz hilarant en semaine ( et au lacrymogène le samedi )

 

 

« A Louis Dutens

Au château de Ferney, par Genève,

6 novembre 1764 1

Monsieur,

Vous rendez un grand service à tous les amateurs des sciences, en faisant une collection complète des œuvres du célèbre Leibnitz 2 . Près de la moitié étaient éparses comme les feuilles de la Sibylle ; et il y a même bien des choses qui ressemblent assez aux oracles de cette vieille, c'est-à-dire qu'on ne les entend guère . Vous les enrichirez sans doute, monsieur, de vos judicieuses remarques . Je suis malheureusement peu à portée de vous servir ; je commence même à désespérer de pouvoir lire ce recueil intéressant , car je suis en train de perdre entièrement la vue . L'état où je suis ne me permet pas de vous écrire de ma main ; je n'en suis pas moins sensible à l'honneur que vous me faites , j'en sens tout le prix . J'ai l'honneur d'être, avec la plus respectueuse estime,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi. »

Écrire un commentaire