Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2020

Les sottises présentes occupent toujours tout le monde, et les sottises passées n’amusent qu'un très petit nombre de gens oisifs

... Mme Buzyn, qu'allez-vous faire en cette galère ? Le corona virus est  infiniment moins nocif que le monde politique, vous devriez le savoir, votre rôle de contrefeu est vain . Dati, Buzyn, Hidalgo, etc., comment choisir autrement que pour le/la moins pire . Un vrai choix de lézard, se faire bouffer ou y laisser sa queue (métaphoriquement, messieurs ) ; qui aura l'honneur de ce sacrifice ?

Greame Allwright vient de mourir, et je dédie cette chanson à tous les électeurs encartés à quelque parti que ce soit : https://www.youtube.com/watch?v=BZNaIvvBhnM&list=RDEL... ( le choix du vieux con/vieille conne étant laissé à votre choix , la connerie d'ailleurs n'ayant pas d'âge pour sévir )

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

15è décembre 1764

Frère Cramer est d'accord, mon cher frère, ainsi, envoyez au plus tôt l'histoire de messieurs de Loyola 1, mais n'oubliez pas de me parler des nouveaux édits . Tous mes correspondants me mandent d'ordinaire quand il s'agit d'une chose bien intéressante , Je ne vous la mande pas, car vous la savez . Gardez-vous bien de les imiter, dites-moi tout, car je ne sais rien .

On parle de la suppression de tous les receveurs et contrôleurs du dixième . Je crois encore que cela ne vous regarde pas 2, et que votre emploi est à l'abri d'un nouveau règlement ; je vous prie de m'en instruire ; je suis un vrai frère , je m'intéresse à vous spirituellement et temporellement .

Je crois que dans le moment présent on ne s’intéresse guère aux rêveries du testament du cardinal de Richelieu . Les sottises présentes occupent toujours tout le monde, et les sottises passées n’amusent qu'un très petit nombre de gens oisifs .

Les nouveaux édits retarderont probablement le beau morceau d’éloquence qu'Omer prépare ; s'il est encore aidé par Chaumeix cela sera divin . Continuez à échauffer le génie de Protagoras . Dieu le destine sans doute à un grand apostolat . Il faut qu'il écrase le monstre . N'est-ce pas une chose honteuse qu'on ait tant reproché aux philosophes de s'unir pour faire triompher la raison, et qu'aucun d'eux n'écrive en sa faveur ? Il faudrait au moins qu'ils méritassent les reproches qu'on leur fait . Mourrai-je sans avoir vu les derniers coups portés à l'hydre abominable qui empeste et qui tue ?

Je vous embrasse bien tendrement . Écr l'inf . »

Écrire un commentaire