Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2020

on me fait espérer que je ne serai pas aveugle , et alors je vous verrai de très bon œil

... Dès que le confinement cessera !

Seule consolation : le sport individuel reste autorisé, et même s'il ne l'était plus, en plein air j'aimerais bien voir celui qui voudrait m'en empêcher ! Quant à me munir d'un "document attestant sur l'honneur le motif de mon déplacement", wtf !

Résultat de recherche d'images pour "covid 19 confinement sport"

J'ai les boules !

 

« A Etienne de Lafargue 1

A Ferney, 9 janvier [1765]

Je n'ai jamais tant souhaité de lire, monsieur, que depuis que vous avez bien voulu m'envoyer vos ouvrages . Je perds la vue, mais on me fait espérer que je ne serai pas aveugle , et alors je vous verrai de très bon œil . Ce que je connais déjà de vous me prévient favorablement pour le reste ; et vos vers auraient des charmes pour moi, quand vous ne m’auriez pas loué si délicatement . Vous êtes dans une maison 2 où l'esprit, la science et la vertu sont héréditaires ; et vous n'avez pas peu contribué à les y perpétuer . L'état où je suis ne me permet pas de longues lettres, mais ne m'empêche pas de sentir tout votre mérite . Recevez mes remerciements, et les sentiments d'estime et d'attachement avec lesquels j'ai l'honneur d'être , etc. »

1 Avocat au parlement de Pau , voir : https://data.bnf.fr/fr/14541566/etienne_de_la_fargue/

2 Chez les d'Ormesson, si on en croit une note de Beuchot , se basant sur la dédicace des Œuvres mêlées de M. de Lafargue, des Académies Royales des Sciences, Belles-Lettres Arts de Caen de Lyon. Paris, Duchesne, 1765 : voir https://books.google.fr/books?id=VOReAAAAcAAJ&pg=PA6&lpg=PA6&dq=Etienne+de+Lafargue+voltaire&source=bl&ots=2OUbZTsi4W&sig=ACfU3U3NxeTzbtxQ-klhvdJB4gIrDNxvlA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi4oYGX6KDoAhVLrxoKHY5UALoQ6AEwAHoECAcQAQ#v=onepage&q=Etienne%20de%20Lafargue%20voltaire&f=false

et https://www.normandy-auction.fr/lot/26770/5702987?npp=20&

Les commentaires sont fermés.