Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2020

Comment peut-on imaginer une telle absurdité ?

... Soigner du Covid-19 par la prière !

Faites une recherche "covid-19 -prière ", vous n'avez pas fini de rire , -- jaune (pour rester dans le ton du virus ) .

La réalité, mes chers amis, dépasse l'entendement , tous les religieux de tous bords sont prescripteurs de ce merveilleux médicament , suivis par une foule d'abrutis qui , assurés de l'immunité, risquent d'être de misérables transporteurs du virus , avant qu'en toute justice divine ils soient rayés de la carte. 

N'oublions pas Pinocchio Ier- Donald Trump qui compte sur les cloches de Pâques pour sauver le pays . C'est extraordinaire, mais banal maintenant aux USA de Trump, que la courbe des morts soit parallèle à celle de Wall Street : à la hausse ! USA great again ! USA greatest provider of death !

Kaceto.net

Pour appeler Dieu, appuyez sur un buzzer !

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

[vers le 18 janvier 1765] 1

Quelle horreur ! quelle abomination ! Mon cher frère , il y a donc en effet des diables ? vraiment je ne le croyais pas. Comment peut-on imaginer une telle absurdité ? Suis-je un prêtre ? Suis-je un ministre ? En vérité cela fait pitié. Mais ce qui fait plus de pitié encore, c’est l’affreuse conduite de Jean-Jacques : on ne connaît pas ce monstre.

Tenez, voilà deux feuillets de ses Lettres de la montagne, et voilà la lettre que j’ai été forcé d’écrire à Mme la maréchale de Luxembourg, qu’il a eu l’adresse de prévenir contre moi. Je vous prie de n’en point tirer de copie, mais de la faire lire à M. d’Argental . C’est toute la vengeance que je tirerai de ce malheureux. Quel temps, grand Dieu, a-t-il pris pour rendre la philosophie odieuse ! le temps même où elle allait triompher.

Je me flatte que vous montrerez à Protagoras-Archimède la copie que je vous envoie. Je vous avoue que tous ces attentats contre la philosophie par un homme qui se disait philosophe me désespèrent.

Frère Gabriel doit avoir envoyé une petite lettre de change payable à Archimède. Je verrai lundi les premières épreuves 2, il sera servi comme il mérite de l’être. Si vous voulez être informé de toutes les horreurs de Jean-Jacques, écrivez à Gabriel, il vous en dira des nouvelles. »

1 Les éditions suivant la copie Beaumarchais-Kehl datent du 12 janvier . On la date du 18 par référence d'un « lundi » qui est un vendredi ce 18 janvier 1765.

2 La destruction des jésuites, de d'Alembert .

Écrire un commentaire