Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2020

étant juge sans intérêt, vous serez plus éclairé et moins suspect de partialité

... Est-ce ce que dit Edouard Philippe a chaque élu  et préfet pour les inciter à prendre leur part de décisions encadrant le déconfinement ?

Le "sans intérêt" concerne ceux qui ont déjà été élus au premier tour des municipales, et les préfets qui ne peuvent pas se faire éjecter en cette période trouble (après, on verra ! ) .

https://www.lepoint.fr/politique/philippe-examine-le-plan-de-deconfinement-avec-prefets-et-elus-locaux-29-04-2020-2373358_20.php

Qu'il me soit permis de râler remarquer l'attitude fuyante et faux-cul de certains élus qui, après avoir demandé à cors et à cris que le gouvernement les consulte d'abord, exigent maintenant que ce soit "l'Etat" qui décide de tout au niveau local ! L'Etat c'est pourtant vous  , vous qui voulez le beurre, l'argent du beurre et travailler style Pénélope Fillon .

Ill. 15

Jugez-en vous-même ! https://www.cairn.info/revue-societes-et-representations-...

 

 

 

" A Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore etc.

rue des Capucines

à Paris

8è février 1765 à Ferney

Oui sans doute monsieur, je souscrirai, et surtout si c’est vous qui faites les commentaires 1. M. Racine le fils a déjà fait des remarques sur les ouvrages de son illustre père ; mais étant juge sans intérêt, vous serez plus éclairé et moins suspect de partialité . Je souhaite pour l'honneur des lettres que quand le public sera un peu rassasié de l’opéra-comique il vienne quelque génie qui mette dans la tragédie toute l'action et tous les grands mouvements de terreur qui manquent un peu à notre théâtre . Mais Racine et Corneille ont de si grandes beautés qu'on doit leur pardonner de ne les avoir pas eues toutes . Je ne sais même si la langue française est susceptible d'une perfection supérieure à celle que Racine lui a donnée . Je regarde ses ouvrages comme ce que nous avons de meilleur .

J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que vous méritez, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 Le succès de l'édition des commentaires sur Corneille produit des imitations, dont ici, les Œuvres de Jean Racine avec les commentaires , en sept volumes, 1768, publiées sous le patronage de Pierre-Joseph-François Luneau de Boisgermain .

Voir : https://data.bnf.fr/fr/12207206/pierre-joseph-francois_luneau_de_boisjermain/

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Joseph_Luneau_de_Boisjermain

et : https://www.edition-originale.com/fr/litterature/theatre/racine-oeuvres-de-jean-racine-avec-des-1768-39152

Les commentaires sont fermés.