Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2020

en parcourant une page, j'ai trouvé deux ou trois sottises de prime abord . Mais je les pardonnerai si je trouve quelque chose de raisonnable

... Ce qui va être une mission bien ardue après  lecture des conditions de déconfinement actuelles .

Et toujours les mêmes messages "alerte... etc., etc." et toujours pas un seul message pour indiquer le port correct du masque ! J'enrage quand je vois les reportages et les masques absolument  inefficaces tels qu'ils sont portés par mes zozos de concitoyens ; c'est aussi logique que de se protéger de la foudre en tenant le paratonnerre à la main !

https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_400/public/styles/paysage/public/images/2020/03/20200326_coronavirus_crise_sanitaire_les_lecons_asiatiques_web.jpg?itok=mL8cVwnK

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

13è février 1765 1

Mon cher frère, permettez que je vous adresse cette consultation pour M. de Beaumont, et cette lettre pour M. de Lavaysse ; je l'ai décachetée afin que vous la lisiez . Vous serez convaincu que la raison n' a pas encore fait de grands progrès chez les Languedochiens 2, et qu'ils tiennent toujours un peu des Wisigoths .

Je crois la Destruction entièrement finie, quoique le joufflu Gabriel ne soit pas fort assidu à m'envoyer les épreuves .

J'ai reçu Le Fatalisme ; et en parcourant une page, j'ai trouvé deux ou trois sottises de prime abord . Mais je les pardonnerai si je trouve quelque chose de raisonnable .

Je vois avec douleur que vous n'avez pas reçu un paquet de Franche-Comté . Ceux de Metz auraient le même sort . La raison est bien de contrebande ; consolons-nous tous deux en aimant passionnément cette infortunée . »

1 L'édition Clogenson amalgame cette lettre à celle du 8 février 1765 : voir : http://www.monsieurdevoltaire.com/2014/09/correspondance-annee-1765-partie-5.html

Les commentaires sont fermés.