Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2020

Il faut avouer que la maison d'Aristippe valait mieux que le tonneau de Diogène

... Jugez-en : http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Aristippe_OntDitSur.htm

 

 

« A Charles Pinot Duclos

4 mars 1765

J'ai reconnu sur-le-champ, mon cher et illustre confrère, votre portrait et votre style . Je vous assure que je suis bien content de l'un et de l'autre . Puisque vous écrivez si bien sur les mœurs, j’aurais voulu que vous en eussiez inspiré d'un peu plus douces à J.-J. Rousseau . Les siennes ne l'ont pas rendu heureux . Il faut avouer que la maison d'Aristippe valait mieux que le tonneau de Diogène . »

Les commentaires sont fermés.