Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2020

la différence de vous à moi c'est que la vieillesse rend mes maux incurables

... Erratum : "mes mots" ! Vous le savez bien chers lecteurs/trices .

 

 

« A Louis-Amable Deprez de Crassier

l'aîné, etc.

à Crassier

Monsieur,

Si vous avez été malade je le suis encore, mais la différence de vous à moi c'est que la vieillesse rend mes maux incurables ; ils sont bien soulagés par le plaisir que me donne le gain de votre procès 1. Je voudrais pouvoir être en état de vous donner des preuves du respectueux attachement avec lequel j'ai l'honneur d'être,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

16è mars 1765 à Ferney.2 »

2 L'édition Moland place à tort cette lettre en décembre 1760 .

Les commentaires sont fermés.