Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2020

Je sais bien mauvais gré, mon cher ami, à l’épidémie des maux de gorge, qui jointe à mes fluxions sur les yeux, me met hors d'état de vous embrasser aujourd’hui

... A une pathologie près, je suis comme toi mon cher Volti .

Un mètre, un mètre cinquante, deux mètres, quatre mètres-carrés, masque, gel hydro-alcoolique , bien malin celui qui, le double-mètre d'une main et le flacon de l'autre,  peut embrasser ou être embrassé . Nous sommes tous des pestiférés en puissance , selon la police ; tous d'une innocuité remarquable et d'une immunité innée selon les démasqués . Covid-19 fera le tri !

 

 

« A François Tronchin

Conseiller d’État

à Genève

A Ferney 21è mars 1765

Je sais bien mauvais gré, mon cher ami, à l’épidémie des maux de gorge, qui jointe à mes fluxions sur les yeux, me met hors d'état de vous embrasser aujourd’hui comme je l'espérais . Il a fallu me borner à donner à Mme Denis une procuration . Elle signera tout ce que vous voudrez qu'on signe ; elle est comme moi à vos ordres ; je me faisais une fête de ce dîner dans lequel j'aurais renouvelé à tout ce qui porte votre nom, mon tendre et respectueux attachement . Vos bontés me consolent de tous les maux que la nature me fait souffrir . Je vous embrasse bien tendrement .

V. »

Les commentaires sont fermés.