20/06/2020
Ma nièce croit que c'était une plaisanterie
... Mais non . Plus d'un milliard de pages de spam émises chaque heure du jour et de la nuit . C'est invraisemblable mais pourtant vrai, Google les a comptées : https://www.abondance.com/20200610-42976-google-decouvre-25-milliards-de-pages-de-spam-chaque-jour.html
Plus de trois pages par jour et par humain répertorié sur notre globule ! Et pendant ce temps-là, plus de huit cent millions de nos semblables n'ont toujours pas d'eau potable . Que ne pourrait-on pas faire de bien en ne gaspillant pas une énergie fabuleuse à diffuser ces put**** de spams ?
« A Jean-Robert Tronchin Fermier
général
à Paris
21 mars [1765] à Ferney
Mme Denis, monsieur , a consommé aujourd'hui l'affaire des Délices avec monsieur votre frère . Un violent mal de gorge m'a privé de cette séance à laquelle d'ailleurs je n'étais pas bien nécessaire, rien ne m’appartenant plus dans ce monde que l'amitié ; j’avais seulement prié ma nièce de faire tout ce que voudrait monsieur votre frère . Il n’y a pas eu la moindre ombre de difficulté et je n'ai pu concevoir comment M. Labat avait imaginé d'en susciter . Ma nièce croit que c'était une plaisanterie . Vous voila possesseur des Délices mais vous n'en jouirez guère, il n’y a pas d'apparence que vous quitterez jamais Paris pour Genève . Je m'intéresse toujours à la tranquillité de votre patrie . J'espère que Jean-Jacques Rousseau ne la troublera pas . Il a eu un moment l'espérance de la mettre en combustion . Voilà je vous l'avoue un plaisant philosophe . Adieu monsieur je vous suis attaché pour la vie .
Votre très humble et très obéissant serviteur
V. »
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.