Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2020

les dents des fripons doivent grincer

...

 

« A Etienne-Noël Damilaville

12è [22è] mars 1765 1

Mon cher frère, votre belle âme, et celle de votre digne ami M. de Beaumont, veulent donc tirer de l'abîme les Sirven comme elles en ont tiré les Calas . Voici le mémoire des Sirven avec la copie des pièces . Il faudra dresser une statue à M. de Beaumont avec le fanatisme et la calomnie sous ses pieds . Il faut que j'aie votre portrait pour le mettre dans ce groupe .

J'ai reçu la lettre imprimée, les gens de bien doivent en être contents , et par conséquent les dents des fripons doivent grincer . Mes bras s'étendent à cent lieues pour vous embrasser, et mon cœur se joint au vôtre . »

1 La date portée sur le manuscrit , copie de Wagnière, est impossible car la présente lettre doit suivre de peu celle du 20 mars 1765 au même . L'erreur doit s'expliquer par une faute de lecture .

Les commentaires sont fermés.