Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2020

je ne doute pas que vous n'ayez la bonté de m'envoyer ces pièces nécessaires en me faisant toucher le premier quartier aux premiers jours d’avril

...  Hélas, hélas, point de pièces et par conséquent point de premier quartier en avril, confinement forcé oblige . La valse des milliards peut continuer, je ne serai jamais dans l'orchestre , et faute de partenaire n'aurai qu'à lire la partition et compter les fausses notes, inévitables .

INVESTIR À PARIS - Investissement immobilier dans la capitale

 

 

 

« A François-Louis Jeanmaire

Receveur des domaines de S.A.S. M. le duc de Virtemberg

à Montbéliard

22è mars 1765 à Ferney 1

Monsieur le comte de Montmartin m'ayant fait l’honneur monsieur de me mander que vous me ferez tenir de sa part la ratification de Mgr le duc de Virtemberg et celle de la chambre de Montbéliard je ne doute pas que vous n'ayez la bonté de m'envoyer ces pièces nécessaires en me faisant toucher le premier quartier aux premiers jours d’avril , et en voulant bien m'avertir de quelle voie vous vous servez . Je vous aurai beaucoup d'obligation si vous présentez mes respects à M. le comte de Montmartin . J'ai l'honneur d'être bien véritablement

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

1 Un décalque de l'original existe à la Bibliothèque nationale . Le corps de la lettre est de la main de V*, la date de celle de Wagnière, et l'adresse d'une troisième main.

Les commentaires sont fermés.