Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2020

Présentez mes respects à vos deux maris

...

 

« A Marie-Jeanne Pajot de Vaux, Maîtresse

des comptes

à Lons-le-Saulnier

Il faut bien que je vous respecte, madame, vous voilà une mère de famille vénérable, toute jeune que vous êtes ; il n'y a plus moyen de vous appeler pâté . J'aurais désiré infiniment d’accompagner monsieur votre frère , de faire ma cour à la mère, et de voir son gros petit enfant, mais ma misérable santé ne me permet pas ces consolations . Si jamais je peux voyager ce sera assurément pour vous, et pour avoir l'honneur de revoir vos deux aimables maris .

Je fais actuellement le métier de maçon ; je bâtis des appartements pour vous recevoir, en cas qu'il vous prenne fantaisie de revoir le pays de Gex . Dites, je vous en prie, à mon filleul, que je l'aime déjà beaucoup, et que je veux radoter un jour à ses noces 1.

Adieu, madame, soyez toujours aussi heureuse que vous méritez de l'être . Présentez mes respects à vos deux maris , et recevez les miens .

V.

10è avril 1765 à Ferney. »

Les commentaires sont fermés.