Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2020

voici une pièce authentique, qui, je crois, sera intéressante

...

- Dites un prix !

- 75 à 150€,  oui monsieur ! (https://www.collectiondemonnaie.net/hede/c010/c010-1925-d... )

 

« A Elie Bertrand

Mon cher philosophe, puisque vous daignez quelquefois si bien diriger la gazette 1, voici une pièce authentique, qui, je crois, sera intéressante. Je tiens M. le vice-chancelier de France 2 pour un très grand philosophe, puisqu’il fait du bien ; et je souhaite que notre Eglise gallicane l’imite. Plût à Dieu que toute la nation sacerdotale vous ressemblât . Je conserverai jusqu’au dernier moment de ma vie les plus tendres sentiments pour vous.

Ne m’oubliez pas, je vous en prie, auprès de M. et de madame de Freüdenrich.

V.

6è mai 1765, à Ferney. »

1 Sans doute les feuilles de nouvelles de Berne, mais il a été impossible d'en retrouver des exemplaires pour cette période. Voir : http://gazetier-universel.gazettes18e.fr/periodique/gazette-de-berne-1-1689-1787

Les commentaires sont fermés.