Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

Le nombre de prêtres qui sont las de leur métier est beaucoup plus grand que celui des honnêtes femmes qui sont lasses du leur

... Entends-tu François ? Ton prédécesseur Benoît XVI en est un bon mauvais exemple . Il est vrai qu'on commence dans la carrière complètement raplapla , j'ai des preuves à vous montrer :

129 nouveaux prêtres en France en 2019 - FSSPX.Actualités / FSSPX.News

 

 

« A Paul-Claude Moultou

10è mai 1765

Mon cher philosophe, l'abbé Bazin était un grand ignorant auprès de vous . Je vois qu'il n'avait fait qu’effleurer ce que vous approfondissez ; il est le Jean qui crie dans le désert, préparez la voie du Seigneur 1. Il vous est réservé de détruire l'édifice que la fraude et la bêtise ont élevé . Il me semble que vous tenez le fil qui vous conduira dans ce labyrinthe . Vous ressemblerez à celui qui renversa la statue de Sérapis 2 dans le creux de laquelle on ne trouva que des rats et des toiles d’araignée, et le bon de l’affaire est que vous renverserez la statue en ayant l'air de la soutenir . Je vais rassembler tout ce que je pourrai des fatras que le prieur des Carmes veut bien me demander, et je lui ferai tenir par les voitures publiques , cela sera long, mais sûr , la vérité perce enfin jusque dans les cloîtres . Il n'est pas à beaucoup près le seul religieux qui ait ouvert les yeux à la lumière . Le nombre de prêtres qui sont las de leur métier est beaucoup plus grand que celui des honnêtes femmes qui sont lasses du leur .

Je ne sais quand Mme la duchesse d'Anville viendra à Genève ; je ne suis instruit de rien dans ma retraite . Je plains beaucoup son âme tendre et respectable ; elle a perdu une fille charmante 3; il lui faudrait un consolateur tel que vous .

J’imagine que la santé de monsieur votre père vous retiendra longtemps à Montpellier, mais je ne perds pas l’espérance de vous revoir, et de vous dire combien je vous estime et je vous aime . »

1 Isaïe, XI, 3 : https://magnificat.ca/textes/bible/isaie.htm

évangile de Matthieu , III, 3 : https://www.aelf.org/bible/Mt/3 , de Marc , I,3 : https://www.aelf.org/bible/Mc/1 , de Luc , III, 4 : https://www.aelf.org/bible/Lc/3

Les commentaires sont fermés.