Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2020

on reconnaitra assez le petit vilain dont il est question

... Afficher l’image source

N'en déplaise à toi Nabilla Vergara (oui, allo etc., "La" Nabilla ) qui tweette : "Franchement ça sert à quoi de faire ça ?"

Si tu ne le sais pas, il est inutile de t'expliquer, visiblement, ça te dépasse .

Faire rire, et c'est beaucoup; beaucoup plus intéressant que ton avis .

Et qu'as-tu dit quand Poussah Ier-dit-Erdogan a déclaré Emmanuel Macron bon pour Ste-Anne ? Rien ! Alors que n'as-tu dit au calife turc :"A quoi ça sert de dire ça ?

 

 

« A Gabriel Cramer

Si caro Gabriele s'y est mépris d'autres sans doute s'y méprendraient . Ce n'est point du tout Lefranc qu'on avait en vue ; on a dû substituer quelque chose de plus général, mais on reconnaitra assez le petit vilain dont il est question . »

 

« Si la première feuille où est le titre est tirée, je prie monsieur Cramer de me l'envoyer .

Si elle ne l'est pas je crois qu'il est essentiel de mettre avec approbation et permission .

Je crois aussi nécessaire de faire les petits changements indiqués à la feuille B.

Je voudrais bien avoir C aujourd'hui .

Mille compliments à toute la famille . »

 

« Tout malade que l'on est, on a travaillé pour vous tout le jour et la nuit . Ce qui vous reste à faire sur tous les volumes renvoyés est fort peu de chose . Il serait très triste de perdre son travail, et que les choses même que vous avez demandées fussent inutiles .

Le vieux malade compte absolument sur vos promesses et sur votre amitié .

Si un des deux volumes qu'on vous renvoie devenait trop gros, il n'y aurait qu'à retrancher les variantes du Temple du goût, lesquelles sont très inutiles . »

 

« Vingt-quatre ou 36 pour votre serviteur et pour les amis qui ne le laisseront point aller aux typographes .

Ensuite un petit recueil de toutes les pièces que vous vendez comme des petits pâtés, tout chaud, c'est mon avis . »

 

« Voici bien autre chose . Pour prévenir de gros murmures, et en même temps pour être plus véridique, voici un carton à faire . »

 

« Voici une feuille . Je vous prie de la relire mon cher ami . Il n'y aura pas moyen de fourrer Salomon dans tout ceci . Il faut que ce soit affaire secrète .

Je vous embrasse vous et les vôtres . »

 

« Voici mon cher Caro le dernier chapitre . Quoiqu’il soit griffonné de mon écriture avec une très mauvaise plume, cependant l'imprimeur pourra en tirer parti .

Il ne faudra que deux mots d'avertissement après le titre . »

 

« Voici une lettre qu'on m'envoie pour mon cher Gabriel .

Je le prie instamment de vouloir bien m'envoyer ce qu'il m'a promis et ce que je désire avec l'impatience furieuse qu'il me connait . »

 

« Voilà donc comme votre gros compositeur me traite . Je n'ai eu qu'une feuille cette semaine . Cela n'est-il pas désespérant pour un pauvre vieillard qui compte les heures ? Venez à mon secours, Caro, et donnez quelques coups d’aiguillon au plus lent des imprimeurs . »

Les commentaires sont fermés.