Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Tout salé qu'est cet homme, il a bien l'air d'être un peu corrompu

... Libre choix parmi les hommes politiques, les chefs d'Etats et de gouvernements en particulier , les exemples ne manquent pas .

Voir : https://transparency-france.org/actu/indice-de-la-percept...

 

Mis en ligne le 17/11/2020 pour le 3/9/2015

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry, Maire et

subdélégué

à Gex

3è septembre 1760 aux Délices 1

Monsieur, il paraît que M. Dubu n'était pas aussi au fait que vous des droits du roi concernant La Perrière ; et il paraît que le sieur Sédillot est trop au fait des affaires dont il se mêle ; il a si bien entendu celles du sel que je me flatte qu'il en recevra quelques remerciements du Conseil . Tout salé qu'est cet homme, il a bien l'air d'être un peu corrompu .

Je suis à vos ordres, monsieur, pour le jour qu'il vous plaira choisir ; si c'est votre commodité de nous faire l'honneur de venir dîner vendredi prochain à Ferney, nous vous ferons dîner à une heure précise, afin que vous ayez le temps de donner vos ordres pour le marais de Magny ; M. Vuaillet aura l'honneur de vous accompagner . Si vous ne pouvez nous donner vendredi nous sommes prêts Mme Denis et moi, pour le jour que vous nous donnerez, nos moments sont à vous, mais les vôtres sont au public .

J'ai l'honneur d'être avec un inviolable attachement

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

1 La copie Dufour, qui est comme toujours très fidèle, a été suivie .

 

Les commentaires sont fermés.