Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

Je suis malheureusement obligé d'être demain matin à une assemblée qui se fait dans une masure appelée Ferney

... Confinement oblige, la "masure"est fermée jusqu'au printemps , fatalitas !

 

Mis en ligne le 18/11/2020 pour le 14/9/2015

Réouverture du château de Ferney-Voltaire, « l'auberge de l'Europe » |  Connaissance des Arts

 

 

 

« A François Achard Joumard Tison, marquis d'Argence

Aux Ballances

[vers le 15 septembre 1760] 1

Vous êtes bien mal aux Ballances monsieur, vous auriez bien dû descendre dans mon petit ermitage .

Je suis malheureusement obligé d'être demain matin à une assemblée qui se fait dans une masure appelée Ferney à une lieue d'ici ; je ne reviendrai qu'à six heures du soir, et à six heures les portes de Genève ferment . Voyez si vous voulez à six heures vous trouver aux Délices pour y coucher . Je suis à vos ordres, et très fâché d'attendre si longtemps à vous rendre mes respects .

L'ermite V. »

1 Montpéroux avait informé Choiseul, le 6 septembre 1760, de l'arrivée du marquis d'Argence le 11 septembre, d'où la date proposée .

Les commentaires sont fermés.