Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2020

J'ai trouvé une plaisante faute à la table des pièces

... Dixit (ou presque ) de l'un des rapporteurs de l'ONU, ou de la rapporteuse  spéciale Irène Kahn, le projet de loi français dit de la "sécurité  globale" comporte des articles "incompatibles avec le droit international des droits de l'homme" ! Excusez du peu !

https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-...

Sécurité globale : pourquoi c'est une loi liberticide de surveillance  généralisée

Tout va bien ! Pour lutter contre les Black blocs, ne pas attendre que l'ONU s'en mêle, je vous laisse trier  dans les pays du Conseil des Droits de l'Homme suivant  ceux qui sont des modèles de démocratie, et champions es hypocrisie, pour nous en inspirer [sic] : https://www.un.org/fr/ga/74/meetings/elections/hrc.shtml 

Hauts  nuls  ...

 

 

« A Gabriel Cramer

[août 1765] 1

J'ai trouvé une plaisante faute à la table des pièces . Un panégyrique de la Saint-Louis . Cela me fait penser à la jolie édition que fait monsieur Cramer d'une collection nouvelle . Je ne sais si je lui ai envoyé les additions et les corrections pour la Philosophie de l'histoire et pour l'Histoire générale . Je crois en avoir encore une copie . Ma maladie ne m'a pas laissé assez de loisir pour arranger mes paperasses ; mais le vieux premier garçon de monsieur Cramer travaillera à cette nouvelle édition dans le peu de temps qu'il a encore à vivre . »

1  Lettre écrite pendant que V* revoit les épreuves du second volume des Mélanges.

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[août 1765] 1

On envoie à monsieur Gabriel, cinq cahiers pour commencer . On lui renvoie les deux dernières feuilles du second volume . Il est prié d'envoyer les épreuves . On est toujours très languissant . On fait les plus tendres compliments à madame Cramer et à Mlle Clairon . »

1 Mlle Clairon séjourne chez Cramer à Tournay, comme l'annonce celui-ci à Grimm le 16 août 1765 : « … je l'attends demain à Tournay où elle m'a promis quinze jours, nous la montrerons aux philosophes de Morillon [les Du Pan] et au bon syndic ; Ferney est une maison ouverte , ou peu s'en faut, on dîne à trois heures, on soupe à minuit ; vingt maçons y font un bruit du diable à l'aube du jour, une pauvre malade ne peut pas vivre là ; en un mot, elle veut venir à Tournay et elle y viendra . »

Les commentaires sont fermés.