Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2020

vous n'avez qu'à prescrire la forme , et vous serez obéi

... Oui, promis , juré, craché pas plus de six à table sans compter la dinde bien sûr . Familles nombreuses je vous incite à faire un réveillon en plusieurs services , comme à la cantine , en commençant par les plus jeunes, qui pourront ensuite se confiner dans leur(s) chambre(s), les majeurs non vaccinés procédant de leur côté à la désinfection externe à la solution hydro-alcoolique et, interne,  à la boisson qui pique de leur choix .

Si l'architecture m'était contée 4/5: Blanche-Neige était trop grande pour  la colocation

PS- Demande de dernière minute de Mlle Blancheneige de Disney-Park : puis-je compter mes sept petits amis comme trois grands et demi pour être en règle ?

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

fermier général

à Lyon

A Ferney, 14 auguste 1765 1

J'ai reçu, monsieur, le dernier appoint . Ma lettre pourrait servir de quittance générale . Si d'ailleurs il vous en faut une en forme, vous n'avez qu'à prescrire la forme , et vous serez obéi . Je réitère à M. Camp les assurances de l'intérêt tendre que je prendrai à lui toute ma vie . Allez, monsieur, jouir à Paris de tous les agréments qui vous y attendent . Vous êtes bien sûr d'être aimé ailleurs, et vous ne doutez pas du tendre et respectueux attachement de votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire. »

1 Manuscrit olographe vendu à Londres le 2 juillet 1917 par William Lowe Fleeming .

Le même jour Mlle Clairon écrit à Lekain depuis Ferney : « Je joue aujourd'hui Tancrède, pour notre cher patriarche, qui ne se porte pas trop bien, et qui m'a fait jurer par la devise de Tancrède de ne jamais reparaître, que la Comédie n'eût un état . »

De son côté Monnet écrit à Garrick : « Mlle Clairon […] a déclamé chez M. de Voltaire , qui nous écrit qu'elle l'a rajeuni de vingt ans ; le médecin lui sera plus essentiel que M. de Voltaire, car celui-ci a souvent gâté ceux qui ont eu la faiblesse de se fier à ses compliments, ou pour mieux dire à sa fausseté . »

Les commentaires sont fermés.