Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2021

ce que je dis à tous les étrangers qui passent par Bâle

... "Les passagers arrivant par l'EuroAirport doivent présenter au départ dans le pays de provenance un résultat de test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la COVID-19. Le test doit détecter la protéine "N".

Vous devez présenter une Attestation de déplacement et de voyage lorsque vous entrez en France.
"

Etc. : https://www.euroairport.com/fr/voyager-en-securite.html

Bon voyage ! Bon vol ! Bon atterrissage !

https://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/coronaviru...

 

 

« A Emmanuel Bernouilli 1

Ferney, 28 septembre 1765 2

Aimable fils de Jean, petit-fils de Jean, tous deux grands hommes, je n'ai jamais dit à M. le marquis de Prie 3 que ce que je dis à tous les étrangers qui passent par Bâle ; je les supplie de dire à monsieur votre père combien je le respecte ; j'ajouterai dorénavant que je le félicite d'avoir un fils tel que vous . Je vous prie d'être persuadé de tous les sentiments avec lesquels j’ai l'honneur d'être

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

2 D'après copie contemporaine, et l'édition Paul-Émile Schazmann « Une visite d'Emmanuel Bernoulli au patriarche de Ferney » Journal de Genève 21 juin 1937, et Otto Spiess « Voltaire und Basel »Basler Zeitschrift für Geschichte und Altertumskunde , 1948.

3 Est-ce bien François Léonor, marquis de Prie ? Voir XVI de http://www.societehistoriquedelisieux.fr/?p=15844

et voir Précis du siècle de Louis XV .

Les commentaires sont fermés.