18/03/2021
Vous savez monsieur que les mauvais propos ne doivent pas empêcher les bonnes actions
... Nous allons le voir avec la conférence de presse de M. Castex, lequel est toujours bien brouillon, et les décisions gouvernementales semblables à un tirage du loto : au pif ! Résultat favorable souhaité : quine, double quine, carton !
Conseil des ministres !?
« A Jean-André De Luc
l'aîné 1
à Genève
[21 novembre 1765 ?]
Vous savez monsieur que les mauvais propos ne doivent pas empêcher les bonnes actions . Je n'ai et ne puis avoir d'autre but que la liberté et la concorde de mes voisins . Je ne ferai rien qu'au grand jour, et je me flatte que M. le duc de Praslin approuvera ma conduite .
Vous m'avez trouvé droit et sincère, vous me trouverez toujours tel, ce n'est point en secret que je reçois l'honneur de vos visites . Vous pouvez venir sans scrupule, comme je fais gloire de m'entretenir avec un homme de votre mérite et avec des amis qui vous ressemblent .
Mon carrosse attend vos ordres . »
1 Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Andr%C3%A9_Deluc
La lettre peut être datée à peu près grâce aux lettres du 21 novembre à Pierre Lullin et celle de ce dernier : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2021/03/16/ce-matin-quatre-citoyens-m-ont-fait-dire-qu-ils-voulaient-me-parler-je-leur.html
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.