Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2021

que je ne sois jamais soupçonné de la folie de la métaphysique

... Laquelle se limite, comme celle d'Amélie Nothomb, au stade, aujourd'hui bien dépassé (du moins je le prétends ), du tube .

CIBR-FR023 Ragnarok Métaphysique

 Soyons réalistes, rêvons !

 

 

« A Gabriel Cramer

à Genève

[vers le 15 mars 1766]

Eh bien, vous allez donc nous donner une métaphysique, m'a dit aujourd’hui M. Constant . Moi monsieur ! Dieu m'en préserve . J'aime mieux un conte de La Fontaine .

Mon cher Gabriel, que je ne sois jamais soupçonné de la folie de la métaphysique . Je vous en conjure .

Je prie instamment Mme Cara d'avoir grand soin du livre de la prédication et de me le rendre le plus tôt qu'elle pourra .

Elle a dû vous donner un petit paquet contenant deux pages .

Interim vale . »

Les commentaires sont fermés.