Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2021

le grand point, mon cher Caro, c'est d'imprimer correctement

... le texte pour le téléprompteur, puis le lire avec conviction face à la nation M. le président avant de vous faire critiquer par ceux-là qui n'ont pas l'ombre d'un début de solution aux problèmes évoqués . Après les paroles, les actes ... même en vacances , sinon rentrée kaput !

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 10 avril 1766]

Je renvoie à M. Caro la feuille f dont il faut me renvoyer une nouvelle épreuve .

Je le supplie de se souvenir de moi auprès du secrétaire de Charlemagne 1 . Marie-Cornélie Chiffon me disait hier, qui est-ce donc qui a imprimé votre Adélaïde du Guesclin ? Cela est plein de fautes . Vous voyez que Marie commence à être fort savante en orthographe, mais votre compositeur ne l'est guère .

M. le duc de Praslin quitte les affaires étrangères 2, M. le duc de Choiseul les reprend ; mais le grand point, mon cher Caro, c'est d'imprimer correctement .

La reine est très malade . »

2 Praslin quitte les Affaires étrangères le 4 avril 1766 pour la Marine ; son cousin le duc de Choiseul reprend les Affaires étrangères le 8 avril 1766 tout en conservant le ministère de la Guerre .

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Gabriel_de_Choiseul-Praslin

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne-Fran%C3%A7ois_de_Choiseul

Les commentaires sont fermés.