Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2021

oublier sous mes rustiques toits vos crevailles et vos affaires

... Tel est mon but actuel, ô gouvernants corrompus de tous pays !

https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Transparency-publ...

L'ONU semble en avoir parlé ; avec quels résultats ? https://www.un.org/press/fr/2021/ag12330.doc.htm

 

 

 

« Au chevalier Pierre de Taulès

Je retrouve dans mes paperasses, monsieur, une lettre qui vous appartient, et que je croyais vous avoir rendue . J’ai l’honneur de vous la renvoyer, en vous faisant mon compliment de condoléance de la perte que vous faites de M. le duc de Praslin , et en vous félicitant sur le retour de M. le duc de Choiseul . Il faut avoir une tête d’or et une santé de fer pour entrer à la fois dans les départements de la guerre et des affaires étrangères . S’il ne tombe pas malade, il m’étonnera beaucoup.

Je vous supplie de me mettre aux pieds de monsieur le gouverneur de Saint-Omer 1 . Je suis bien languissant, mais je serais fâché de mourir sans vous avoir vus encore une fois l’un et l’autre, oublier sous mes rustiques toits vos crevailles 2 et vos affaires.

Mille tendres respects.

V.

15è avril 1766 à Ferney . »

1 Cette charge de gouverneur vient d'être accordée à Beauteville ; voir Archives de Genève , CCLXXVI, 812 .

2 Ce sont des repas où l'on mange avec excès . Admis comme « bas » dans le Dictionnaire de l'Académie en 1740, ce mot en fut exclus en 1835 .

Les commentaires sont fermés.