Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2021

il fallait prendre un lavement . Il faut qu’un malade soit le maître de son temps

... A tous les médecins de Jair Bolsonaro, je recommande pour leur détestable malade atteint de hoquet de pratiquer matin, midi et soir des lavements salvateurs , un des rares traitements qu'il n'ait pas évoqué contre le Covid . Si ça ne le guérit pas, au moins pendant quelques heures il n'osera plus brailler .

https://www.cnews.fr/jair-bolsonaro

Malade-imaginaire-parcours | aimerlalitterature

 

 

 

« A Pierre-Michel Hennin

M. le Résident de

France

à Genève

Je me doutais bien, monsieur, que la santé de M. le duc de Praslin ne tiendrait pas longtemps à la nécessité de parler d’affaires, quand il fallait prendre un lavement . Il faut qu’un malade soit le maître de son temps. Mais comment M. le duc de Choiseul pourra-t-il suffire aux détails des deux ministères 1 les plus assujettissants ? Il faudra que ses journées soient aussi longues que la nuit d’Alcmène 2. Je suis effrayé de la seule idée de ce travail. Quand aurons-nous des feuilles ? quand aurai-je le bonheur de vous revoir ?

V.

15 avril [1766].3 »

2 Jupiter, amoureux d’Alcmène, prolongea la nuit qu’il passa dans ses bras sous la figure d’Amphitryon son mari.

3 L'édition Correspondance inédite, 1825, suit l'indication « 25 avril 1766 » portée sur le manuscrit par une autre main, ainsi que toutes les éditions . C'est une réponse à un billet du [14 avril] 1766.

Les commentaires sont fermés.