Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2021

confrère en Apollon

... Pas tout à fait  Jeff ! Tu vas faire un trait dans l'espace sur ton char polluant, par pur orgueil, et appât du gain aussi (US Way of life  indeed ) ! Richard a déjà fait cette ânerie, un bête saut de puce : bienvenue au club !  Dans le même temps, des millions de citoyens se demandent comment ils pourront se payer une voiture moins polluante imposée par l'Etat et la logique écologique .

On a surnommé les alpinistes  "conquérants de l'inutile", mais vous, millionnaires et milliardaires "touristes spaciaux" vous êtes d'inutiles conquérants , vous voulez simplement péter plus haut que votre cul : raté !

Versailles. Bassin d'Apollon

Pas de pollution !

 

 

« A Michel-Paul-Guy de Chabanon

25è avril 1766

Bon voyage, mon cher confrère en Apollon, et bon succès dans votre entreprise 1 . Plus j’y pense, plus je crois que j’entendrai de Ferney les applaudissements qu’on vous donnera à Paris . Tuez l’impératrice, ou ne la tuez point ; conservez son bambin, ou jetez-le dans le Tibre ; c’est l’affaire d’une vingtaine de vers, et c’est une chose à mon sens fort arbitraire. Vous aurez sûrement intéressé pendant cinq actes, et c’est là le grand point. J’avoue que, si je ne consultais que mon goût, je ferais grâce à l’impératrice, et elle vivrait pour nourrir son petit ; ma raison est que, si elle a la perte de son enfant à pleurer, elle n’a plus de larmes pour Rome.

Allez à Paris ; vous y serez heureux, puisque madame votre sœur 2 y va. Tout Ferney s’intéresse bien vivement à vos progrès et à votre bonheur.

V. »

2 Chabanon était venu chez sa sœur, voisine de Voltaire.

Les commentaires sont fermés.