Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2021

moi, j’en suis très édifié

... De quoi ? de la lecture de l'oeuvre de Voltaire  mise en ligne par Mam'zelle Wagnière :  http://www.monsieurdevoltaire.com/

 

 

 

« A Nancey

14è septembre 1766 1

Saint François d’Assise, monsieur, serait bien étonné de voir un de ses enfants qui fait de si bons vers français, et moi, j’en suis très édifié ; il vous mettrait en pénitence, et je vous donnerais ma bénédiction. Vous êtes dans la ville de l’esprit et des talents, vous y trouverez tous les encouragements possibles. Je ne puis applaudir que de loin à vos travaux littéraires . J’en serais l’heureux témoin si mon âge et mes maladies me permettaient d’aller à Dijon. Agréez mes remerciements, et les sentiments d’estime avec lesquels j’ai l’honneur d’être,

monsieur,

votr. »

1 En tête de manuscrit Wagnière a porté : « A M. Nancey cordelier à Dijon ».

Les commentaires sont fermés.