11/04/2022
Nous sommes occupés à faire des cartons
... "Je me marre" comme disait le regretté Coluche, ce ne sont pas dix petits nègres qui sont en voie de disparition, mais les dix éliminés du premier tour de la présidentielle .
Le minus habens Zemmour, grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf, va devoir enfin comprendre que la haine distillée dans des discours inutiles n'a pas pu rassembler plus qu'une poignée de râleurs à son image . Je regrette que nos impôts servent à rembourser ses frais de campagne .
Reste Marine Le Pen qui nous promet le beurre, l'argent du beurre et les caresses de la crémière : cette menteuse professionnelle , avec un sérieux imperturbable, ose affirmer que son projet est parfaitement calculé, elle a sans doute trouvé la pierre philosophale et va guérir les écrouelles . Discours creux d'une grande gueule .
Et Emmanuel Macron, qui va en baver pour cinq ans encore, et nous avec . Projets un peu mieux calculés, heureusement .
"Le combat continue" comme le braille le perdant Mélenchon
« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches, Colonel
à Lausanne
[vers le 5 janvier 1767] 1
Si je n'avais pas, mon cher colonel, prêté mes rosses à monsieur l'ambassadeur, je m'en serais servi pour venir vous voir, et j'espère bien venir vous demander un lit dans quelques jours . Je vous apporterai des exemplaires de la pièce que vous daignez embellir de vos talents sur le théâtre de Mon Repos 2. Cramer était si ivre de l'ivresse de Genève que le citoyen a prévalu sur l'éditeur et il a fait autant de fautes d’impression qu'il y en a de conduite dans les deux partis . Nous sommes occupés à faire des cartons, après quoi nous viendrons vous apporter vos rôles . Quand je dis nous , c'est un style de préface . Il n'y aura que moi qui jouirai du plaisir de vous renouveler mon tendre respect ainsi qu'à toute votre famille .
V. »
1 Datée par rapport au prêt des chevaux .
2 Théâtre de Mon Repos à Lausanne . Voir : https://www.24heures.ch/culture/theatre/voltaire-jouait-tragedies-monrepos/story/22059294
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.