Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2022

Nous ne lui écrivons point pour lui sauver l'embarras d'une réponse

... disent réciproquement le président Macron et le président  Abdelmadjid Tebboune . Alors on a du direct soigneusement peaufiné . Les questions qui fâchent ont heureusement des réponses d'un remarquable [sic] intérêt (enterrer le sujet en paraissant l'étudier ) : création de commissions ; qui dit mieux ? L'hypocrisie est de mise quand les ressources énergétiques sont essentielles à l'un et les revenus financiers indispensables à l'autre : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/26/a...

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 15 mars 1767] 1

[ ,,,] mandez-lui combien Mme Denis et moi nous sommes touchés de la perte de son ami, et à quel point nous nous intéressons à tout ce qui le regarde . Nous ne lui écrivons point pour lui sauver l'embarras d'une réponse ; nous vous serons extrêmement obligés de faire valoir notre sensibilité .

Ayez donc la charité, mon cher ami, de dépêcher d'Alembert qui soupire après vous et à qui j'ai déjà fait tenir les trois cents livres .

Actuellement que je suis débarrassé des Scythes je puis corriger les épreuves

 

[…] le duc de Choiseul, et ne vous mêlez de rien .

Venez nous voir . Il est cruel à vous de venir à Tournay sans passer à Ferney.

Je vous embrasse de tout mon cœur .

Où diable est allée madame votre mère par le temps qu'il fait ? »

 

1 Une bande a été déchirée en tête du manuscrit, d'où les manques du texte .

Les commentaires sont fermés.