Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2023

ce n'est qu'à condition qu'il n'aura nul privilège que je lui donne ce petit ouvrage

... M. Dupont-Moretti est-il d'accord avec le président ?

Voyons voir : https://www.youtube.com/watch?v=1n0LbZlizzQ&ab_channe...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/qNjS9e9gQKggOp2ejq9tsMfMOjY/600x400/regions/2021/10/17/616c520cba6be_fotojet-4-5492693.jpg

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

18 septembre 1767

Je saisis, mon cher ami, l'intervalle de ma fièvre pour vous envoyer de quoi réparer un peu les griefs de Merlin. Il peut imprimer cela sur-le-champ, car je ne veux point absolument de privilège, et ce n'est qu'à condition qu'il n'aura nul privilège que je lui donne ce petit ouvrage 1. Il nous amuse, il plaît aux officiers qui sont chez nous, il plaira, s'il peut, aux Welches. Je mets encore une condition à ce présent que je lui fais c'est que la pièce sera imprimée sur-le-champ, sans avoir été communiquée à personne.

Il y a un gros paquet pour vous qui vous sera remis quand il plaira à Dieu. Tâchez que votre santé soit meilleure que la mienne. Je vous embrasse tendrement.

Je vous prie de faire donner cette lettre à Panckoucke 2

1 Charlot .

2 Elle ne nous est pas parvenue .

Les commentaires sont fermés.