02/09/2023
je ne fais point de miracle
... Dommage !
Mais peut-être qu'un sérieux coup de main à la nature pour permettre d'avoir de l'eau potable serait suffisant aux habitants de Mayotte ? Connaissant l'inertie de nos ministères et les retards rituels des travaux en France (métropolitaine et d'outre-mer ) , un miracle serait bienvenu : https://www.francetvinfo.fr/france/mayotte/est-ce-qu-on-v...
Dans le même temps, quelques nantis , que je ne crains pas de qualifier d'abrutis, se permettent de projeter la construction d'un surf-park démesuré : https://www.mer-ocean.com/un-projet-de-surf-park-tout-pre...
Le miracle serait que de tels projets ne soient même jamais envisagés et qu'on pense d'abord au bien commun .
Voir aussi : http://radama.free.fr/desseins_de_la_semaine/
« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils
Avocat en Parlement à Saint-Claude
Mon cher ami, il y a à Lons-le-Saulnier, un avocat aveugle nommé Denizet 1, qui m'a fait écrire un long mémoire . Je ne puis lui rendre la vue, je ne fais point de miracle comme Needham et Jean-Jacques . Si vous pouvez lui faire donner pour moi un louis d'or il ne l’emploiera pas à acheter des lunettes .
On dit qu’il est arrivé malheur à je ne sais quelle femme qui a porté je ne sais quels paquets . Il y a près de deux mois que le duc de Virtemberg parlemente et la place n'est point encore rendue, et les vivres manqueront bientôt aux assiégeants .
Je vous embrasse de tout mon cœur.
V.
t. s. v. p.2
29è janvier 1768. »
1 Voir page 622 de https://www.jstor.org/stable/6292eff0-8c33-3bb6-924c-0d333210a10d?seq=7
2Ces initiales ne correspondent à aucun texte au verso . Il en est de même curieusement dans la lettre au même Christin du 24 avril 1771. Déjà dans une lettre précédente à celui-ci ( 9 janvier 1768 ) on note une « réclame » J 'ai dans le coin à droite en fin de la première page dont le texte est pourtant complet . On peut se demander s’il n'y a pas là une sorte de code .
10:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.