Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2023

je ne fais point de miracle

... Dommage !

Mais peut-être qu'un sérieux coup de main à la nature pour permettre d'avoir de l'eau potable serait suffisant aux habitants de Mayotte ? Connaissant l'inertie de nos ministères et les retards rituels des travaux en France (métropolitaine et d'outre-mer ) , un miracle serait bienvenu : https://www.francetvinfo.fr/france/mayotte/est-ce-qu-on-v...

Dans le même temps, quelques nantis , que je ne crains pas de qualifier d'abrutis, se permettent de projeter la construction d'un surf-park démesuré : https://www.mer-ocean.com/un-projet-de-surf-park-tout-pre...

Le miracle serait que de tels projets ne soient même jamais envisagés et qu'on pense d'abord au bien commun .

Voir aussi : http://radama.free.fr/desseins_de_la_semaine/

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils

Avocat en Parlement à Saint-Claude

Mon cher ami, il y a à Lons-le-Saulnier, un avocat aveugle nommé Denizet 1, qui m'a fait écrire un long mémoire . Je ne puis lui rendre la vue, je ne fais point de miracle comme Needham et Jean-Jacques . Si vous pouvez lui faire donner pour moi un louis d'or il ne l’emploiera pas à acheter des lunettes .

On dit qu’il est arrivé malheur à je ne sais quelle femme qui a porté je ne sais quels paquets . Il y a près de deux mois que le duc de Virtemberg parlemente et la place n'est point encore rendue, et les vivres manqueront bientôt aux assiégeants .

Je vous embrasse de tout mon cœur.

V.

t. s. v. p.2

29è janvier 1768. »

2Ces initiales ne correspondent à aucun texte au verso . Il en est de même curieusement dans la lettre au même Christin du 24 avril 1771. Déjà dans une lettre précédente à celui-ci ( 9 janvier 1768 ) on note une « réclame » J 'ai dans le coin à droite en fin de la première page dont le texte est pourtant complet . On peut se demander s’il n'y a pas là une sorte de code .

Les commentaires sont fermés.